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Conditions générales de ventes

INTRODUCTION
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site TAMARA-MONTRE.FR (ci-après désigné un Utilisateur ou Vous) et l'enseigne commerciale TAMARA appartenant à la société STRASS DIFFUSION au capital de 100 000 EUROS, dont le siège est situé au 1234 Avenue du Vignau, Rocade Est 40000 Mont de Marsan et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Mont deMarsan sous le numéro Siret 37883957500016. Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. TAMARA-MONTRE.FR peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site TAMARA-MONTRE.FR (ci-après désigné le Site). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s'appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.

ARTICLE 1 - PRIX
1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises (TVA + autres taxes) hors participation aux frais de livraison.
1.2 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales seront à la charge du destinataire.
1.3 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros (EUR/€)
1.4 - TAMARA-MONTRE.FR se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.
1.5 - Les produits demeurent la propriété de TAMARA-MONTRE.FR jusqu'au complet paiement du prix.

ARTICLE 2 - COMMANDE
Le client peut commander sur internet via le site TAMARA-MONTRE.FR.
TAMARA-MONTRE.FR se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.
Tout contrat conclu avec le client sera archivé sur le site TAMARA-MONTRE.FR pendant une durée de 10 ans. Pour accéder au(x) contrat(s) archivé(s) qu'il a souscrit, le client devra en faire la demande à contact@tamara-montre.fr ou en se rendant sur son compte client et dans son espace suivi de commandes

ARTICLE 3 - VALIDATION
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par TAMARA-MONTRE.FR constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par TAMARA-MONTRE.FR et ses clients.
Le contrat sera, en application des dispositions du Code Civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d'achat après avoir pu le corriger.
Pour les paiements par chèque et les virements, la commande restera valide pendant 5 jours. Après la date de validation de la commande, si le chèque ou le virement ne nous est pas parvenu dans les 5 jours, la commande sera annulée.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITE
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé sous 20 jours si votre compte bancaire a été débité.

ARTICLE 5 - LIVRAISON
TAMARA-MONTRE.FR offre au client les frais de livraison en So Colissimo à destination de la France métropolitaine, si le montant total de la commande est égal ou supérieur à 99€ (hors papier cadeau et autres services annexes).
Toute commande passée le vendredi avant 13h sera livrée le lundi matin suivant. Toute commande passée le vendredi après 13h ou le week-end sera livrée le mardi matin suivant.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison. Délai moyen compris entre 2 et 4 jours ouvrables. TAMARA-MONTRE.FR ou ses prestataires de transports ne sauraient être tenus responsables d'un retard de livraison ou d'une non livraison dans le cas où le client n'aurait pas indiqué une adresse de livraison complète et correcte. Le renvoi d'un colis qui n'a pas pu être livré par un manque d’information dans l'adresse de livraison sera facturé 5€. Ce paiement doit s'effectuer par virement bancaire. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. TAMARA-MONTRE.FR se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. TAMARA-MONTRE.FR ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l'offre de vente.
En cas de retard, un mail vous sera adressé.
En cas de paiement par carte bancaire, le délai est d'environ 2 jours ouvrables, le délai indiqué est un délai moyen et correspond au délai de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco.
A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité de votre commande en présence du livreur. Pour que la réclamation soit recevable, elle doit être mentionnée par écrit au moment de la réception du colis. Nous vous recommandons d’en informer TAMARA-MONTRE.FR le cas échéant, de toute anomalie la concernant, et ce sous 24 heures pendant les jours ouvrables, le lundi suivant pour une réception le Samedi. Passé ce délai, TAMARA-MONTRE.FR ne saurait être tenu responsable d’une livraison non-conforme.

ARTICLE 6 - PAIEMENT SECURISE
Le règlement de vos achats s'effectue :
- soit par cartes bancaires : Master Card, Visa et autres Cartes Bleues.
- soit par paiement sur le site PAYPAL, si la commande est inférieure à 300€.

A savoir:

ARTICLE 7 : SECURISATION
Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation :
Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, nous vous informons que notre site internet ne vous demande jamais, à aucun moment, votre numéro de carte bancaire et vos informations bancaires ne sont pas conservées sur nos serveurs.
Nous avons adopté le module  e-transactions, la solution de paiement sécurisé du Crédit Agricole. Vos règlements sont cryptés et sont directement effectués auprès des serveurs informatiques du Crédit Agricole.Toutes les informations échangées pour traiter votre paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et vos données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers.
Depuis le 1er octobre 2008, les banques françaises appliquent le protocole ‘3D Secure’ afin d’assurer aux clients passant commande sur Internet une meilleure sécurité lors des paiements sur Internet.
TAMARA-MONTRE.FR agit contre la fraude en collaboration avec le Crédit Agricole dans un but de protéger ses clients de toute utilisation frauduleuse de leur carte bancaire. Ainsi, vous pouvez être amené lors de votre paiement en ligne à rentrer un code sécurité qui vous est communiqué par votre banque.
En pratique, cela signifie que vous entrerez toujours votre numéro de carte, expiration et cryptogramme, mais après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera des informations supplémentaires. Il est à noter que chaque banque est libre de choisir son moyen d'authentification, il est de votre intérêt de vous renseigner auprès de votre banque.

ARTICLE 8 : DROIT DE RETRACTATION
TAMARA-MONTRE.FR vous permet de bénéficier de 15 jours francs (au lieu des sept jours francs prévus par l'article L 121-20 du Code de la Consommation) pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sauf dans le cas suivants : produits personnalisés. Ce délai commence à courir à compter de la date de réception de votre colis.
Entre le 1er et le 7eme jour, à date de réception du colis, vous bénéficier du droit de rétractation. Du 8eme au 15eme jour, à date de réception du colis, ce n'est plus le droit de rétractation mais un droit à l'échange auquel vous pouvez prétendre.
Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Si vous souhaitez vous rétracter, nous vous conseillons d’en faire la demande par e-mail à contact@tamara-montre.fr  en notifiant votre numéro de commande.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...). Les articles retournés rayés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni remboursés. Nous vous renvoyons votre produit dans un délai de 7 jours environ, les frais de renvoi étant à notre charge. Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la réception de la commande par TAMARA-MONTRE.FR.
En cas d'oubli de l'écrin lors du retour, des frais de reconditionnement de 10€ seront imputés.
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé (sans accusé de réception) ou en suivi poste.
En référence à l'article Art. L. 121-20-2, le droit de rétractation ne peut être exercé dans le cas de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (mise à taille spéciale en dehors des tailles indiquées sur le site, gravure, découpe, ou autre personnalisation). Aucun retour ne sera donc accepté pour les produits personnalisés et/ou gravés. Nous vous conseillons donc de bien vérifier votre commande avant de la valider. Aucune annulation ne sera acceptée une fois la commande validée.
Les retours sont à effectuer à TAMARA-MONTRE.FR, STRASS DIFFUSION 60 rue Bourgneuf, 64100 Bayonne dans leur emballage d'origine, complet (accessoires, notice, écrin...) et en bon état.

ARTICLE 9 - REMBOURSEMENT
Les remboursements des produits dans l'hypothèse visée à l'article 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 20 jours après la réception des produits par nos soins. S’il est fait usage du droit de rétractation dans les sept jours à compter de la réception du colis, le client recevra automatiquement un avoir qu'il pourra utiliser ou non dans un délai de 3 mois suivant son émission. Si le client ne souhaite pas utiliser son avoir, il est en mesure de demander un remboursement de celui-ci dans un délai de 20 jours suivant l'émission de son avoir, si l'avoir n'est pas utilisé dans les 3 mois et si aucune demande de remboursement n'a été faite par le client, alors à la date d'échéance dudit avoir, un remboursement sera effectué automatiquement. Le remboursement s'effectuera par crédit sur votre compte bancaire en cas de paiement par carte bancaire ou par virement dans les autres cas. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Aucun paiement par mandat cash ne sera accepté. S’il est fait usage du droit de rétractation dans entre le huitième et le quinzième jour, le remboursement se fera sous forme d'avoir uniquement. Aucun remboursement ne pourra être effectué. Toute commande effectuée avec un avoir non remboursable ne pourra être remboursée. Un nouvel avoir sera alors attribué.

ARTICLE 10 - DELAIS
10.1) Livraison Standard
Le prestataire So Colissimo ou Lettre MAX de la POSTE permet une livraison dans un délai moyen de quarante-huit heures au départ du dépôt de TAMARA-MONTRE.FR.
Ce délai est communiqué à titre indicatif et est non contractuel.
Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur.
En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier ou mail) à TAMARA-MONTRE.FR pour permettre à TAMARA-MONTRE.FR de procéder à une enquête auprès du transporteur.
Une enquête auprès du transporteur peut durer de 15 à 30 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-expédié au domicile du destinataire désigné dans le bon de commande ou retourné chez TAMARA-MONTRE.FR.
En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 30 jours d'enquête, TAMARA-MONTRE.FR procédera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur, sous réserve de stock disponible, ou au remboursement de la commande.

10.2) Livraison en Recommandé
Les délais de livraison Colissimo recommandé sont les mêmes que les délais de livraison standart. Vous bénéficiez, en cas de perte ou avarie d'une indemnisation forfaitaire en fonction du taux de Recommandation choisi (R1= 50€, R2= 200€, R3= 400€, R4= 600€, R5= 800€)  ou d'une indemnisation de 23€/kg si celle-ci est plus favorable.
La distribution du colis se fait contre signature. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte à lettres du destinataire. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.
A tout moment vous pouvez suivre vos colis en saisissant votre n° de colis sur le site de colissimo.

10.3) Livraison Express
L'envoi en Chronopost Chrono 13 permet une Livraison de vos envois le lendemain avant 13h avec remise contre signature. Les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au samedi matin et pour une livraison du lundi au vendredi sauf les jours fériés. Pour certaines îles du littoral le délai peut être allongé d’un jour. Possibilité de suivre en temps réel l’acheminement de votre envoi
Ce délai est communiqué à titre indicatif et est non contractuel.
Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur.
En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier ou mail) à  TAMARA-MONTRE.FR pour permettre à TAMARA-MONTRE.FR de procéder à une enquête auprès du transporteur.
Une enquête auprès du transporteur peut durer de 15 à 30 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-expédié au domicile du destinataire désigné dans le bon de commande ou retourné chez TAMARA-MONTRE.FR.
En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 30 jours d'enquête, TAMARA-MONTRE.FR procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur, sous réserve de stock disponible, ou au remboursement de la commande.

ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTELE
Pour toute information ou question, le Service Client de TAMARA-MONTRE.FR est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h00 et de 14h à 17h au 0619451939 ; par e-mail : contact@tamara-montre.fr; par courrier à adresser à TAMARA-MONTRE.FR, STRASS DIFFUSION, 60 rue Bourgneuf 64100 Bayonne.

ARTICLE 12 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites TAMARA-MONTRE.FR sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de TAMARA-MONTRE.FR est strictement interdite.

ARTICLE 13 - RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de TAMARA-MONTRE.FR ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises, et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.
En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, TAMARA-MONTRE.FR ne saurait voir sa responsabilité engagée. En cas de liens hypertextes pointant vers d'autres sites à partir des sites TAMARA-MONTRE.FRTAMARA-MONTRE.FR ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens. En cas d'achats à titre professionnel, TAMARA-MONTRE.FR n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

ARTICLE 14 - DROIT APPLICABLE - LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.

ARTICLE 15 - LUTTE CONTRE LA FRAUDE A LA CARTE BANCAIRE
TAMARA-MONTRE.FR, en collaboration avec e-transactions du Crédit Agricole , contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger TAMARA-MONTRE.FR de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, nos services pourront être amenés à prendre contact avec les deux personnes mentionnées ; à savoir la personne rattachée à l'adresse de facturation et celle indiquée pour l'adresse de livraison. Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile, photocopie d’une carte d’identité, chèque barré, courrier indiquant que le client est bien le propriétaire de la carte bancaire. Ces demandes sont faites par courrier électronique.
Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autre pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par TAMARA-MONTRE.FR que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

ARTICLE 16 - SOLDES
Les dates indiquées sur le site sont les dates en vigueur dans la région Aquitaine où se situe le siège social de la société.

ARTICLE 17 - DETAXE
Commande d’un produit pour un usage hors de France : merci de lire attentivement ce paragraphe
Vous devez prendre en considération le fait que, dans le cadre de la délocalisation d’une commande ou d’un produit vers un autre pays que la France métropolitaine, vous demeurez l’importateur (ou l’acquéreur intra-communautaire) du ou des produits concernés. Les droits de douanes, taxes locales, droits d’importation, ou taxes d’Etat susceptibles d’être exigés sont sous votre responsabilité.
Vous devez vous renseigner auprès des autorités locales de votre résidence sur les conditions d’entrée des produits commandés et vous devez effectuer toute déclaration et/ou paiement correspondants auprès des organismes compétents du pays concerné. En outre, vous devez vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez d’acheminer. Vous devez aussi vous assurer que les spécificités techniques propres au constructeur respectent la législation du pays concerné.
Si vous ne respectez pas la législation du pays où vous aurez introduit les produits, nous ne pourrons en être tenus pour responsable.
Particulièrement, si vous vous faites livrer ailleurs que sur le territoire français, vous êtes tenus de procéder, auprès des autorités de votre territoire, au paiement de toute taxe, redevance ou rémunération dues au titre de la copie privée ou plus largement des droits de propriété intellectuelle.
Vous devez donc vous renseigner sur la soumission du produit commandé à cette éventuelle taxe, redevance ou rémunération, le montant de celle-ci ainsi que les modalités de sa déclaration et de son paiement auprès des autorités désignées par la loi de votre lieu de livraison.
La vente en détaxe étant un choix laissé à l'appréciation du commerçant, ce dernier n'est nullement obligé d’accorder le bénéfice de la procédure de vente à l'exportation. TAMARA-MONTRE.FR a donc décidé de ne pas traiter les demandes de détaxe. Nous vous conseillons donc de prendre les mesures nécessaires avant votre achat sur notre site. Toute demande de détaxe se verra refusée.

ARTICLE 18 - SERVICE APRES-VENTE (SAV)
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés. Si un problème survient dans les 6 mois après la date de réception et si cela entre dans le champs des garanties légales de conformité d’un produit alors les frais d’envoi en SAV sont pris en charge. Sinon, les frais d'envoi en atelier du ou des article(s) sont à la charge du client si cela n’entre pas dans la garantie. Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par transporteur.
TAMARA-MONTRE.FR s'engage ensuite à effectuer un suivi auprès des fournisseurs en cas d’éventuelles réparations. Quel que soit le problème rencontré avec votre article, il faut impérativement joindre une copie de la facture et de la garantie disponibles dans votre compte client.
Tous les produits vendus bénéficient en outre de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.
Concernant les produits commercialisés par TAMARA-MONTRE.FR, les garanties constructeur ne couvrent pas :
le remplacement des consommables (batteries, piles, ampoules, bracelets...),
l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par TAMARA-MONTRE.FR
les dommages résultant d'une cause externe au produit (accident, choc, immersion...)
Dans tous les cas, TAMARA-MONTRE.FR ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées. En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis que TAMARA-MONTRE.FR communiquera au Client.
Des frais administratifs seront demandés par le constructeur en cas de refus de paiement de ce devis. En cas d'accord du devis, un virement bancaire à l'ordre de TAMARA-MONTRE.FR et correspondant au montant du devis, sera à nous faire parvenir.
Rappel sur l’étanchéité : une montre n’est réellement étanche qu’à partir de 10 atm/10bar/100m. Ceci signifie que vous pouvez plonger avec votre montre.

ARTICLE 19 - COMMENTAIRE, CRITIQUE, COMMUNICATION
Tous les avis déposés par les Utilisateurs de TAMARA-MONTRE.FR sont surveillés et modérés par l'équipe marketing. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l'éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...) TAMARA-MONTRE.FR se réserve le droit de refuser ou de modifier l'avis concerné.

TAMARA-MONTRE.FR est un service de la SARL STRASS DIFFUSION

Siège social :
1234 Avenue du Vignau
Rocade Est
40000 Mont de Marsan

SARL au capital de 22867,35 euros
N° SIRET 37883957500016
N° TVA FR01378839575